François Mouligneau devient le président de l’Eurometropolitan e-Campus

I love notélé Appuyez ici 👆

François Mouligneau devient le président de l’Eurometropolitan e-Campus

François Mouligneau devient le président de l’Eurometropolitan e-Campus

Il succède à Rudy Demotte. Loïc Delhuvenne assurera quant à lui la fonction de trésorier.

Ce 15 décembre a marqué le passage de relais à la tête de l'Eurometropolitan e-Campus entre Rudy Demotte, président sortant et François Mouligneau qui a été élu à l'unanimité par l'organe d'administration. Il prend la tête de l'ASBL. Loïc Delhuvenne assurera quant à lui la fonction de trésorier.

"De la sorte, les deux intercommunales de Wallonie picarde, IDETA et IEG reprennent les rênes de l'Eurometropolitan e-Campus en étroite collaboration avec la Fédération Wallonie-Bruxelles représentée au sein de l'organe d'administration par Thierry Zeller, chef de cabinet adjoint d'Élisabeth Degryse, Ministre-Présidente de la Fédération Wallonie-Bruxelles," explique l'Eurometropolitan e-Campus dans un communiqué.

Rudy Demotte a fait partie de l'Eurometropolitan e-Campus depuis sa création en 2011. "Rudy Demotte en a été l'un des artisans visionnaires, convaincu, très tôt, de l'importance stratégique du développement des compétences numériques pour la Wallonie picarde. En 2021, il a repris la présidence de l'ASBL à la suite du départ de Philippe Luyten, assurant avec rigueur et détermination la continuité et la consolidation du projet. Sous sa présidence, l'Eurometropolitan e-Campus a poursuivi sa structuration et renforcé son rôle d'acteur clé de la formation numérique dans notre bassin de vie."

François Mouligneau est également président de l'IEG et de l'ASBL WAPI2040.


B.D.