Éric Devos annonce sa démission du conseil communal de Comines-Warneton

I love notélé Appuyez ici 👆

Éric Devos annonce sa démission du conseil communal de Comines-Warneton

Éric Devos annonce sa démission du conseil communal de Comines-Warneton

Conseiller communal depuis plus de treize ans, Éric Devos a annoncé sa volonté de quitter le conseil communal. Il sera remplacé par Teddy Vandevyvere.

C'est au détour d'un point du conseil communal que l'annonce est tombée. Après plus de treize années passées autour de la table communale, Éric Devos a fait part de sa volonté de démissionner de son mandat de conseiller communal. Une décision mûrie, mais qui ne prendra effet qu'au premier conseil communal de 2026.

Entré au conseil le 3 décembre 2012, Éric Devos a marqué la vie politique locale par un engagement constant dans de nombreuses instances communales et intercommunales. Finances, travaux, sécurité, aménagement du territoire, mobilité, développement rural ou encore bien-être animal : au fil des mandats, il a siégé dans une longue liste de commissions et de conseils consultatifs, tant comme membre effectif que suppléant.

Lors de l'annonce, la bourgmestre Alice Leeuwerck a tenu à saluer publiquement son parcours et son investissement au service de la commune. Elle a rappelé son engagement "dans plusieurs groupes", soulignant la voix et l'expertise qu'il a apportées pour défendre les habitants. Présent dans de nombreuses commissions, Éric Devos a participé à d'innombrables échanges et débats, avec une attention particulière portée au cadre de vie, à une fiscalité qu'il voulait juste, tant pour les habitants que pour les commerçants.

La bourgmestre a également insisté sur un engagement qui dépassait le strict cadre politique. Très impliqué dans la vie associative locale, Éric Devos s'est investi pour faire vivre l'entité, tout en défendant des causes qui lui tenaient à coeur : le bien-être animal, la santé des jeunes, le soutien aux commerçants locaux sans oublier sa passion bien connue pour la moto.

"Au nom du conseil communal, je tiens à te saluer pour ton dévouement, ton écoute et le temps considérable que tu as consacré à la commune", a conclu Alice Leeuwerck, avec une pensée adressée à sa compagne, à qui il pourra désormais consacrer davantage de temps.

Après son départ effectif début 2026, Éric Devos sera remplacé sur les bancs du conseil communal par Teddy Vandevyvere.


Th. D.