Tout ce qu'il faut savoir sur le jogging «Je cours pour notélé»

I love notélé Appuyez ici 👆

Tout ce qu'il faut savoir sur le jogging «Je cours pour notélé»

Tout ce qu'il faut savoir sur le jogging «Je cours pour notélé»

Le mercredi 12 novembre, grâce à l'organisation de la Tournai Générale, plus de 1000 coureurs s'élanceront de Tournai Expo pour montrer leur soutien à notélé. Lampe frontale, covoiturage, circulation,...on vous donne toutes les infos pratiques.

Réunir 1000 coureurs en à peine trois semaines, c'est l'incroyable défi que s'était lancé la Tournai Générale Urban Trail à la fin du mois d'octobre. À quelques jours de l'événement, le pari est réussi. Il ne reste plus qu'à vous expliquer comment vous préparer pour que ce jogging exceptionnel se déroule dans les meilleures conditions.

Départ à 18H30 précises

Le rendez-vous est donné, le mercredi 12 novembre, tous les coureurs pourront se retrouver à Tournai Expo pour prendre le départ à 18H30. Suite à l'énorme succès de cette mobilisation, prenez vos précautions et assurez vous d'arriver à l'avance pour éviter tout problème de circulation.

Une circulation rendue difficile

Forcément, rassembler autant de personnes au même endroit peut avoir pour effet de compliquer la circulation. Une situation d'autant plus particulière que l'accès au parking de Tournai Expo ne pourra se faire qu'en arrivant par la chaussée de Renaix. En effet, en raison du tracé de la course, la rue de Breuze sera bloquée le temps du jogging.

Par la même occasion, il vous est vivement recommandé de privilégier le covoiturage : le parking de Tournai Expo dispose de 750 places, mais beaucoup d'autres personnes arriveront simultanément à la soirée "Gardons notre média allumé".

Que faut-il prendre avec soi ?

Comme le jogging aura lieu à la nuit tombée, pensez à prendre un gilet fluo et une lampe frontale. En plus de renforcer la sécurité de chacun, vous créerez une merveilleuse guirlande humaine qui illuminera le parcours de 6 kilomètres que les organisateurs ont prévu pour vous.

Toujours pour des raisons de sécurité, il vous est aussi demandé de ne pas prendre de chien avec vous, ni de vélo, L'objectif est de garder tout le monde groupé tout au long du parcours, à allure modérée.

L'ambiance avant tout

Ce jogging n'est pas une course, il n'y aura donc pas de chrono ni de classement à la fin du parcours. La Tournai Générale souhaite avant tout montrer son soutien à notélé et mise sur votre bonne humeur pour rendre cet événement convivial et festif (ça, c'est déjà sûr).

Comme le parcours fera une boucle pour se conclure à Tournai Expo, vous recevrez tous un ticket boisson offert, à utiliser aussi vite pendant la soirée "Gardons notre média allumé". On a déjà hâte de vous y retrouver !


T.C.