Water-polo Super League : les Dauphins Mouscronnois s'adjugent leur premier gros choc contre Anvers (18-14)

Water-polo Super League : les Dauphins Mouscronnois s'adjugent leur premier gros choc contre Anvers (18-14)

Après trois rencontres facilement remportées, les Dauphins Mouscronnois avaient droit à leur premier gros choc ce samedi contre Anvers.

Les deux meilleurs clubs de Belgique, Mouscron et Anvers, ont croisé le fer à l'occasion de leur quatrième journée de championnat. Les deux équipes ont signé un début de championnat irréprochable avec un bilan de 9/9 mais les Mouscronnois devançaient tout de même les Anversois au classement grâce à une meilleure différence de buts.

Dans le bassin, Mouscron démarre parfaitement sa partie. Presque chaque tentative est transformée en but alors que la défense parvient à contrecarrer les offensives anversoises, c'est 6-3 au Q1.

Lors des 8 minutes suivantes, Mouscron se montre moins létal et commet plus d'erreurs, à l'inverse d'Anvers. Mais une transformation dans les dernières secondes permet aux Dauphins de conserver leur avantage de 3 points, c'est donc 10-7 à la mi-temps.

Au troisième quart-temps, Mouscron reste bien dans son match et accroît méritoirement son avance, c'est 16-11. Dans le Q4, peu de goals sont marqués. Mouscron gère sereinement sa fin de match et l'emporte 18-14.

Retour ce dimanche dans Sport2 pour le résumé complet du match.


L.C.