Fanta, Coca, Sprite, Fuze Tea : de nombreuses canettes et bouteilles rappelées en raison d’une teneur trop élevée en chlorate

Fanta, Coca, Sprite, Fuze Tea : de nombreuses canettes et bouteilles rappelées en raison d’une teneur trop élevée en chlorate

Fanta, Coca, Sprite, Fuze Tea : de nombreuses canettes et bouteilles rappelées en raison d’une teneur trop élevée en chlorate

Les canettes et bouteilles concernées peuvent être ramenées au point de vente pour un remboursement.

Coca-Cola Europacific Partners Belgium a annoncé, en concertation avec l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA), le rappel de plusieurs de ses boissons en raison d'une teneur trop élevée en chlorate. Les produits concernés incluent diverses variantes de Coca-Cola, Sprite, Fanta, Fuze Tea, Minute Maid, Nalu, Royal Bliss et Tropico, conditionnées en canettes et en bouteilles en verre consignées, portant des codes de production allant de 328 GE à 338 GE inclus.

Produits concernés :

  • Coca-Cola : Original Taste, Zero Sugar, Zero Sugar No Caffeine, Light, Cherry, Zero Sugar Cherry, Zero Sugar Vanilla.
  • Sprite : Lemon-Lime, Zero Sugar.
  • Fanta : Orange, Zero Sugar Orange, Agrumes, Exotic, Lemon, Zero Sugar Pineapple Grapefruit.
  • Fuze Tea : Black Tea Peach Hibiscus, Green Tea Mango Chamomile, Sparkling Black Tea Lemon.
  • Minute Maid : Multivitamins, Apple.
  • Nalu : Exotic, Botanical Yuzu Rosemary, Frost, Botanical Strawberry Rhubarb.
  • Royal Bliss : Tonic Water, Agrumes Ylang Ylang.
  • Tropico : L'Original.

Les codes de production concernés (de 328 GE à 338 GE inclus) se trouvent sous les canettes ou sur le col/l'étiquette des bouteilles en verre. Les autres formats, tels que les bouteilles en plastique PET, les fontaines à boissons ou les tétra packs, ne sont pas affectés par ce rappel.

Le code de production se trouve en dessous de la canette ou sur le col/l’étiquette de la bouteille en verre.

Les consommateurs sont invités à ne pas consommer ces produits et à les rapporter au point de vente pour un remboursement. Pour toute information complémentaire, ils peuvent contacter le service client au 078 156 156 (les jours ouvrables entre 9h et 17h) ou via le site officiel de Coca-Cola Belgium.

Coca-Cola Europacific Partners Belgium présente ses excuses pour la gêne occasionnée et souligne que la qualité et la sécurité de ses produits restent une priorité absolue.


T.D.