Celles : les nouvelles élections auront lieu le 12 janvier prochain

Les groupes des Engagés et Celles Demain ont décidé de ne pas saisir le Conseil d'Etat. Les prochaines élections auront donc lieu le 12 janvier 2025.
Suite et désormais fin dans l'épisode du recours introduit par les listes LB/OC - Celles Moment. Après les verdicts rendus par l'administration régionale et le Conseil des Elections locales, les groupes des Engagés et Celles Demain ont décidé de ne pas saisir le Conseil d'Etat et de concentrer toute leur énergie sur les élections communales anticipées prévues le 12 janvier 2025.
"Cette décision reflète un choix clair et responsable pour le bien de la commune et de ses citoyens", explique Jean Delestrain, chef de file des Engagés.
"Bien que certains éléments auraient pu justifier un recours, nous avons choisi de ne pas prolonger les incertitudes. Cette démarche vise à éviter une paralysie prolongée des organes communaux jusqu'au mois de mai 2025, démontrant ainsi notre respect pour le personnel communal et pour chaque Cellois(e).
Nous souhaitons cependant rappeler que les recours déposés par d'autres groupes politiques auront un coût direct pour la commune, estimé à environ 7.000 euros, pour organiser ces nouvelles élections", déclare Jean Delestrain, chef de file des Engagés, qui s'aligne sur la position défendue depuis le début par Yves Willaert qui préviligie une organisation rapide des nouvelles élections.
Sébastien Lippens