Après 6 mois de travaux, la rue Piquet est rouverte à Tournai
Les commerçants inaugureront la rue ce samedi lors d'un événement festif.
Depuis ce lundi, la circulation automobile est à nouveau possible à la rue Piquet à Tournai. Elle était en travaux depuis le mois d'avril tout comme la rue Edgar et Arthur Hespel.
"Celles-ci ont été réaménagées afin de favoriser l'espace multimodal. Désormais véritable zone de rencontre, l'entrée et la sortie de la zone sont surélevées et la voirie est un "plain-pied" de façade en façade sans division marquée entre les différents modes de déplacement. Il n'y a aucune marque routière indiquant des bandes de circulation et les vélos peuvent rouler à double sens. La vitesse y est limitée à 20 km/h et les piétons sont toujours prioritaires. Le stationnement dans la rue Piquet n'est pas permis vu l'étroitesse de la voirie (aucun marquage au sol) mais l'arrêt pour effectuer un chargement/déchargement de personnes ou de choses est permis à droite ou à gauche de la voirie, dans le sens de la marche, tout en veillant à ne pas empêcher la circulation d'autres véhicules et entraver inutilement le cheminement des usagers faibles", indique la Ville de Tournai.
Une inauguration ce samedi
Pour inaugurer leur rue fraichement rénovée, les commerçants se sont rassemblés et organisent un événement festif ce samedi 5 octobre dès 10h.
Au programme: des animations pour enfants, un bar et une petite restauration, le tout en musique.
J.C.