Élections communales : à la tête du PS de Lessines, Pascal De Handschutter vise un troisième mandat de bourgmestre
Le PS a fixé 10 axes prioritaires pour écrire son programme.
"Bien vivre dans l'entité de Lessines" tel sera le fil rouge de la campagne du PS de Lessines. A sa tête, Pascal De Handchutter brigue un troisième mandat de bourgmestre. "Cette équipe positive est unie par un même objectif : faire de Lessines et ses villages des lieux de vie où chacun peut s'épanouir" souligne-t-il. Tous les élus sortants, à la commune et au CPAS, se présentent de nouveau. On notera également la deuxième candidature d'Alain Bource, président du PS local. En 2018, il n'avait pas pu prendre de mandat puisqu'il est également le directeur de l'école communale de Bois-de-Lessines. 6 ans plus tard, sur le point d'être retraité, il siégera ... si l'électeur le décide.
Les socialistes ont défini 10 axes prioritaires pour écrire leur programme. Ils s'engagent à réaliser des projets comme la rénovation de la piste d'athéltisme, la transformation du Moulin Williame en salle de concert, la rénovation des écoles de Ghoy et Deux-Acren, construire une nouvelle maison de repos ou encore créer du logement de qualité et accessible.
Par ailleurs, le PS fait déjà savoir que s'il est appelé à négocier une future majorité, il revendiquera les compétences en matière de travaux et d'aménagement du territoire. "Après trois mandats où nous n'avions pas la main sur ces domaines, notre objectif est clair : rénover et entretenir les voiries, aménager des pistes cyclables et insuffler une dynamique positive et ambitieuse pour Lessines. Une refonte globale du plan de mobilité sera également lancée pour améliorer la circulation et la sécurité routière" explique Alain Bource ... qui se verrait déjà à la manoeuvre ?
Le PS, le parti à abattre ?
La présentation de la liste PS suit celles du MR et des Engagés. Si les bleus rêvent d'une majorité absolue, passant de 5 à 13 élus, les Engagés évoquent une alliance "naturelle" avec le MR, miroir de la Région wallonne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles. De quoi inquiéter le PS ? Les socialistes comptent bien rester le premier parti à Lessines et s'ils ont la main pour négocier, les alliances seront basées sur "le signal donné par l'électeur et la convergence des programmes" conclut Pascal De Handschutter.
Voici la liste des complète des candidats, dans l'ordre :
- Pascal De Handschutter (bourgmestre)
- Christine Cuvelier (conseillère communale)
- Alain Bource (conseiller CPAS)
- Véronique Reignier (échevine)
- Dimitri Wittenberg (échevin)
- Ginger Marquegnies
- Patrice Baguet (conseiller communal)
- Séverine Rasmont (conseillère CPAS)
- Bruno Eeckhaut (conseiller CPAS)
- Caroline Delhaye (conseillère CPAS)
- Eric Flament (conseiller communal)
- Jessika Durieux
- Dave De Backer (conseiller communal)
- Anne Vanbel
- Jean-Marc Mureau
- Orane Blasco
- Sylvain Pévenage
- Gwendoline Cuvelier
- Kevin Lerminiaux
- Brigitte Guillet
- Livio De Giacco
- Fabienne Heyvaert
- Philippe Foucart
- Christine Flament
- Eric Mollet (échevin)
N.J.