Antoing : Steven Bonnet mènera la liste Contact Citoyen
On n'assistera donc pas à un duel GO/PS.
On s'y attendait depuis quelques mois. Une nouvelle liste débarque à Antoing. Son nom, c'est Contact Citoyen et elle sera portée par Steven Bonnet, ex-conseiller communal et actuel conseiller de l'action sociale. "Le groupe est animé par une volonté de revenir à des projets utiles et qui s’orientent directement sur les habitants d’Antoing et ses villages tels que des espaces verts maîtrisés, des quartiers avec des lieux de rencontres comme des plaines de jeux ou encore pour ne citer que cela, un réaménagement des cimetières afin de les rendre plus décents.", a annoncé la tête de liste.
Lors de la présentation de son groupe politique, Steven Bonnet a déjà annoncé deux autres candidats : Aïcha Darsi et l'actuel président de CPAS Claudy Billouez qui avait déjà annoncé il y a quelques mois ne plus poursuivre l'aventure politique avec le PS. "Cela me fait du bien d'être avec des gens qui pensent à l'entité et non pas à leurs futurs postes. Cela me change."
La liste est actuellement composée de 15 personnes dont les noms seront annoncés ce dimanche. On y retrouvera sans doute des élus. 4 autres candidats sont en réflexion. "L’avantage majeur de partir d’une liste de citoyen.ne.s avec des élus, c’est que le groupe est en mesure de connaître les réalités de terrain et de pouvoir axer son programme sur du concret et de mettre en œuvre les carences actuelles en étudiant certaines faisabilités telles que la construction d’un hall sportif."
En venant s'immiscer dans le duel annoncé entre GO et le PS, Contact Citoyen espère décrocher suffisamment de sièges pour rentrer dans une majorité.
Remy Ravaux