Défi veut continuer de grandir à Lessines, seule commune où il a un élu en Wallonie picarde
Défi n'a pas réussi à s'implanter en Wallonie lors des élections régionales en juin. Session de rattrapage en octobre ?
Une vache aux couleurs de Lessines, difficile de ne pas reconnaître la patte de Guy Francq. Cet agriculteur laitier est un ardent défenseur de sa profession est l'un des fondateurs de la coopérative Fairebel. C'est d'ailleurs les idées de Défi en la matière qui l'ont poussé à rejoindre le parti. D'abord pour les élections européennes en juin dernier, et maintenant sur le terrain communal. A 65 ans, il emmène une liste annoncée comme complète, soit 25 candidats.
Jean-Marc Barbaix, seul conseiller communal Défi en Wallonie picarde, a été longtemps absent durant cette législature pour des raisons de santé. Cette fois, il pousse la liste. Lui qui est à l'origine du conseil consultatif du bien-être de la personne animale à Lessines continue de défendre cette cause en proposant notamment la création d'un cimetière pour les animaux de compagnie.
Défi n'a pas réussi son pari de s'implanter en Wallonie lors des élections régionales. A Lessines, le parti espère conserver son représentant et même continuer de se développer. Reste à savoir si l'électeur qui a visiblement eu un peu de mal à positionner le programme du parti qualifié parfois de "fourre-tout" en juin, y verra plus clair en octobre.
Voici la liste complète des candidats, dans l'ordre :
- Guy Francq
- Laetitia De Mil
- Jordan Baudhuin
- Lara Dubois
- Jean-Loup Stas
- Lona Morsaint
- Alex Cambier
- Nathalie Van Vugt
- Anthony Vazquez Freire
- Sandrine Grolet
- Etta Ojong
- Chantal Breda
- Frédéric De Joncker
- Nadine Theys
- Kévin Huque
- Lamia Guediri
- Willy Clessens
- Marianne Lenoir
- Karim Ayi
- Jessica Urbain
- Olivier Leleux
- Nancy Quenon
- Pierre Walravens
- Ginger Steenbergen
- Jean-Marc Barbaix (conseiller communal)
N.J.