Travaux sur la N52 Tournai-Antoing : un chantier de réfection du revêtement débutera le 23 septembre

Travaux sur la N52 Tournai-Antoing : un chantier de réfection du revêtement débutera le 23 septembre

Travaux sur la N52 Tournai-Antoing : un chantier de réfection du revêtement débutera le 23 septembre

Un nouveau chantier qui devrait encore compliquer la circulation autour de Tournai.

Un chantier de réhabilitation de la N52 débutera le 23 septembre. Les travaux consisteront à remplacer le revêtement sur l'ensemble du tronçon compris entre le rond-point de la sucrerie de Gaurain-Fontenoy et le rond-point de Bruyelle. Ce chantier représente un budget de 2 millions € TVA incluse. Il devrait se terminer le 16 octobre, sous réserve des conditions météorologiques et des éventuels aléas de chantier.

Le chantier sera réalisé en 3 phases successives.

Phase 1 du 23/09 au 30/09

Durant cette phase, ce tronçon sera totalement fermé à la circulation à partir de l'échangeur avec la N503 jusqu'au rond-point de Bruyelle.

Un itinéraire de déviation sera mis en place. Les usagers venant de Gaurain seront invités à emprunter la N500 Antoing-Vaulx, la N502 Vaulx-Bruyelle et la N507 Bruyelle.

Pour les usagers voulant se diriger vers la N52 (Gaurain-Antoing-Maubray-Fontenoy), une déviation sera mise en place via la N507 Bruyelle, la N502 Bruyelle Vaulx et la N500 Vaulx-Antoing.

Phase 2 du 01/10 au 08/10

Durant la seconde phase de travaux, les deux bandes de circulation en direction de Bruyelle seront fermées et la circulation se fera à double sens de l'autre côté de la voirie (2 x 1 bande) en direction de Gaurain. La vitesse sera limitée à 50km/h.

Une déviation locale sera mise en place au niveau des bretelles d'accès et de descente.

Phase 3 du 09/10 au 16/10

Durant la dernière phase de chantier, les deux bandes de circulation en direction de Gaurain seront fermées et une circulation à double sens sera prévue de l'autre côté de la voirie vers Bruyelle (2 x 1 bande). La vitesse sera limitée à 50km/h.

Une déviation locale sera mise en place au niveau des bretelles d'accès et de descente.


B.D.