Stéphane Delfosse rejoint La Liste Athoise pour les élections communales

Stéphane Delfosse rejoint La Liste Athoise pour les élections communales

Stéphane Delfosse rejoint La Liste Athoise pour les élections communales

En délicatesse avec le MR local, qui n'avait pas validé sa candidature lors d'un vote en novembre 2023, Stéphane Delfosse rebondit donc politiquement.

Le mercato politique réserve visiblement encore quelques surprises dans la Cité des géants. Après Nathalie Laurent et Alan Leone, La Liste Athoise annonce un troisième renfort, et de taille, dans ses rangs venu du MR : Stéphane Delfosse sera candidat pour la liste citoyenne aux élections communale du 13 octobre.

"Voici quelques temps déjà, j'ai été sollicité par Pascale Nouls dans le cadre des élections communales. Je reconnais avoir pris pas mal de temps pour répondre positivement à cette agréable requête car je devais d'abord digérer la décision du MR Ath de me déclarer "inutile". Et puis, comme à chaque fois depuis mon accident d'il y a a bientôt 20 ans, j'essaie de transformer toute épreuve négative en perspective positive. J'ai donc accepté d'être candidat pour La Liste Athoise en octobre. L'avantage de cette liste citoyenne revêt dans le fait que je ne dois pas changer de "parti". On ne me demande pas non plus d'être plus à gauche, plus à droite ou plus au centre. Je viens avec mes défauts et mes qualités et je pourrai continuer à fonctionner comme avant avec les valeurs qui me sont chères. Je n'ai rien revendiqué. Je ne serai pas dans les "leaders". La seule petite coquetterie que je me suis permise est de demander un numéro faisant référence à mon passé professionnel." explique l'ancien policier blessé lors de la catastrophe de Ghislenghien qui occupera en effet la 22ème place.

Pascale Nouls, qui emmènera la liste Athoise lors de cette campagne, se dit honorée de cette arrivée louant le franc parler, le courage, la persévérance et le parcours du nouveau candidat.

En délicatesse avec le MR local, qui n'avait pas validé sa candidature lors d'un vote en 2023, Stéphane Delfosse rebondit donc politiquement. En 2018, il n'avait pas participé au scrutin communal mais en 2012, il réalisait le meilleur score de son parti avec 1478 voix.


N.J.