A Bernissart, la liste citoyenne du bourgmestre a été présentée officiellement ce dimanche 16 juin

A Bernissart, la liste citoyenne du bourgmestre a été présentée officiellement ce dimanche 16 juin

C’est confirmé, il n’y aura pas de liste PS à Bernissart mais bien une liste d’ouverture menée par Roger Vanderstraeten, actuel bourgmestre de la cité des iguanodons.

Alors que l'ensemble des citoyens belges se rendaient aux urnes il y a tout juste une semaine, à Bernissart, les regards sont déjà tournés vers les élections communales du 13 octobre prochain.

Quelques noms présents sur la liste citoyenne du bourgmestre créent la surprise. On pense notamment à Romain Nis, Anne-Marie Savini et à Saverio Ciavarella qui comptaient dans les rangs d'autres groupes politiques lors de législatures précédentes.

D'autres candidats sont novices en politique, notamment Thalia Cange, qui à 19 ans est motivée à encourager le sport dans sa commune.

Pour Roger Vanderstraeten, l'un des principaux défi qu'il faudra relever au cours de la prochaine mandature sera de maintenir les finances de la commune à flot. D'autant plus qu'il faudra trouver quelqu'un pour remplacer Luc Wattiez dans cette tâche puisque l'actuel échevin des Finances ne se présente plus pour les élections 2024. Roger Vanderstraeten ne cache pas qu'il pense à Saverio Ciavarella pour cette fonction puisque celui-ci est également directeur financier de la commune d'Antoing.

Voici la composition de la liste citoyenne du bourgmestre:

Roger Vanderstraeten

Kheltoum Marir

Claude Monniez

Marina Kelidis

Frédéric Wattiez

Anne-Marie Savini Richez

David Potenza

Nadine Ivanco

Saverio Ciavarella Delfanne

Virginie Dumortier Nis

Nescedine Hadef

Arlette Cuvelier

Grégory Potalivo

Isabelle Plancq

Romain Nis

Isabelle Beerens

Pascal Hennebert

Stéphanie Detournay

Joseph Scinta Meurey

Anne Cornelis

Thalia Cange


Cathy Fievet


ST

Sur le même sujet