A Bernissart, la liste citoyenne du bourgmestre a été présentée officiellement ce dimanche 16 juin
C’est confirmé, il n’y aura pas de liste PS à Bernissart mais bien une liste d’ouverture menée par Roger Vanderstraeten, actuel bourgmestre de la cité des iguanodons.
Alors que l'ensemble des citoyens belges se rendaient aux urnes il y a tout juste une semaine, à Bernissart, les regards sont déjà tournés vers les élections communales du 13 octobre prochain.
Quelques noms présents sur la liste citoyenne du bourgmestre créent la surprise. On pense notamment à Romain Nis, Anne-Marie Savini et à Saverio Ciavarella qui comptaient dans les rangs d'autres groupes politiques lors de législatures précédentes.
D'autres candidats sont novices en politique, notamment Thalia Cange, qui à 19 ans est motivée à encourager le sport dans sa commune.
Pour Roger Vanderstraeten, l'un des principaux défi qu'il faudra relever au cours de la prochaine mandature sera de maintenir les finances de la commune à flot. D'autant plus qu'il faudra trouver quelqu'un pour remplacer Luc Wattiez dans cette tâche puisque l'actuel échevin des Finances ne se présente plus pour les élections 2024. Roger Vanderstraeten ne cache pas qu'il pense à Saverio Ciavarella pour cette fonction puisque celui-ci est également directeur financier de la commune d'Antoing.
Voici la composition de la liste citoyenne du bourgmestre:
Roger Vanderstraeten
Kheltoum Marir
Claude Monniez
Marina Kelidis
Frédéric Wattiez
Anne-Marie Savini Richez
David Potenza
Nadine Ivanco
Saverio Ciavarella Delfanne
Virginie Dumortier Nis
Nescedine Hadef
Arlette Cuvelier
Grégory Potalivo
Isabelle Plancq
Romain Nis
Isabelle Beerens
Pascal Hennebert
Stéphanie Detournay
Joseph Scinta Meurey
Anne Cornelis
Thalia Cange
Cathy Fievet