Mouscron : des écoles confinées une partie de la matinée par mesure de sécurité suite à la menace terroriste

Mouscron : des écoles confinées une partie de la matinée par mesure de sécurité suite à la menace terroriste

De nombreux établissements scolaires de Wallonie ont reçu un mail contenant des menaces terroristes. Par mesure de prudence, certaines écoles ont décidé de mettre les élèves en sécurité ce jeudi matin.

Une menace plane sur les écoles de Wallonie depuis ce mercredi. Un mail avec des revendications terroristes a en effet été reçu par de nombreux établissements. Si l'OCAM, l'organisme de coordination et d'analyse de la menace, a estimé que la menace était peu crédible, la Fédération Wallonie-Bruxelles a toutefois demandé aux communes d'être vigilantes.

À Mouscron, la ville a demandé aux écoles où des élèves sont présents de se confiner ce jeudi matin. Concrètement, les élèves devaient être éloignés des fenêtres et ils ne pouvaient pas aller dans la cour de récréation. Au sein de la section primaire du Collège Sainte-Marie, les élèves ont notamment été rassemblés au sein du hall sportif.

Brigitte Aubert, la bourgmestre de la ville, nous a confirmé que l'alerte a été levée à 11h30 et que les cours peuvent reprendre de manière normale. Les grilles de nombreux établissement restent toutefois un peu plus verrouillées que d'habitude et la police a renforcé ses contrôles aux abords des écoles.


T.D.