Le Rotary d’Ath lance sa campagne de vente de tulipes aux abords du rond-point de Chièvres

Le Rotary d’Ath lance sa campagne de vente de tulipes aux abords du rond-point de Chièvres

Les bénéfices de la vente permettront de soutenir plusieurs associations caritatives régionales et internationales.

Comme chaque printemps depuis un peu plus de 20 ans, les bénévoles du Rotary d’Ath vendent des tulipes aux abords du rond-point de la Chasse à Chièvres. Des milliers de bulbes sont en effet plantés sur un champ avant l’hiver et récoltés lors de leur floraison.

Cet événement phare du Rotary club d’Ath permet ainsi de récolter des fonds pour des associations venant en aide aux plus démunis. "Grâce à nos généreux sponsors, tous les frais liés à notre récolte de tulipes sont déjà couverts intégralement avant le début de nos ventes", précise le Rotary club d'Ath. "Les dons profitent donc intégralement à l'une des associations soigneusement sélectionnées afin de venir en aide aux plus démunis". L’an dernier, une vingtaine d’associations régionales mais aussi internationales ont pu être aidées. Parmi celles-ci, Saint-Vincent de Paul, le centre d’accueil de jour pour personnes en situation de handicap Les Heures Heureuses ou encore la Croix-Rouge des Deux Dendre. Le Rotary soutient également le programme d’éradication de la polio dans le monde et la fondation Panzi du Docteur Denis Mukwege.

En pratique

Si les bénévoles sont absents cette semaine en raison de la météo, la vente reprendra ce samedi 6 avril et se poursuivra les jours suivants, jusqu’à épuisement des stocks. Les fleurs sont vendues avec leur bulbe au prix de 15 € pour 25 tulipes.


A.D.