Mort de Cathy Dubois : la piste de l'homicide est privilégiée par les enquêteurs

Mort de Cathy Dubois : la piste de l'homicide est privilégiée par les enquêteurs

Cathy Dubois avait quitté son restaurant dans la nuit de samedi à dimanche. Son corps a été repêché dans l'Escaut lundi en fin de matinée.

Le parquet a communiqué ce lundi après-midi de nouvelles informations concernant la mort de Cathy Dubois.

Le corps sans vie de cette éducatrice âgée de 47 ans, également patronne du restaurant 'Une P'tite Envie' à Tournai, a été retrouvé dans l'Escaut ce lundi à 11h40. La police a été contactée par des participants de la marche à bâtons du Mont-Saint-Aubert.

Cathy Dubois était portée disparue depuis plus de 24h. 'Elle a assuré le service de la soirée du samedi dans son restaurant avec son compagnon qui a quitté les lieux vers 22 heures 50. Plusieurs clients étaient encore présents. A 6h36, un riverain du Boulevard Eisenhower à Tournai a signalé à la police la présence d’un véhicule vandalisé à proximité de sa résidence. Il s’agissait de la voiture de Cathy Dubois, retrouvée sur le chemin qu’elle emprunte habituellement pour retourner de son restaurant à son domicile après son service. La police s’est immédiatement rendue chez elle où son compagnon a expliqué qu’elle n’était pas rentrée après son service', a précisé le Parquet.

Des traces de sang dans la voiture

La disparition a immédiatement été considérée comme extrêmement inquiétante. Des projections de sang ont été retrouvées dans le véhicule et le téléphone portable de Cathy Dubois a cessé de borner dans la nuit.

Lorsque le corps a été retrouvé, l'instruction pour enlèvement et séquestration a été requalifiée en meurtre.

La piste de l'homicide est privilégiée. Lors de l'autopsie du corps de la victime, des lésions graves ont été constatées, a expliqué le procureur de division Frédéric Bariseau. Cathy Dubois a été violemment frappée puis jetée dans l'Escaut. On ne sait pas si la victime est décédée suite à ces lésions ou s'il s'agit d'une noyade.

Actuellement, les enquêteurs cherchent à retracer le parcours de la victime et le ou les auteurs des faits. 'A ce stade, il n’est pas possible de déterminer quand ni où elle a été agressée. De très nombreux devoirs d’enquête sont en cours d’exécution. Toute personne qui détient des informations liées aux faits est priée de se manifester auprès du poste de police le plus proche', conclut le Parquet.


Rédaction en ligne