Frasnes-lez-Anvaing : la biométhanisation est-elle possible dans l'entité ?

Frasnes-lez-Anvaing : la biométhanisation est-elle possible dans l'entité ?

Frasnes-lez-Anvaing : la biométhanisation est-elle possible dans l'entité ?

Une soirée de présentation de la biométhanisation se tiendra le mardi 7 juin à 19h30 à Anvaing.

A l’heure où on évoque de plus en plus la transition énergétique, de nombreuses solutions sont apportées afin de produire localement une électricité la plus verte possible. Parmi elles, on retrouve la biométhanisation, soit la transformation de nos déchets (déchets agricoles, déchets alimentaires et déchets verts) en électricité et en chaleur. Elle peut se faire en masse ou via des unités de production de plus petite échelle. Celles-ci se sont multipliées ces dernières années en Wallonie.

Sur Frasnes-lez-Anvaing, il n’y a pas encore de projet de biométhanisation agricole. Pourtant, les agriculteurs sont intéressés par cette production. Malheureusement, par faute de temps ou par méconnaissance du projet, les initiatives n'ont, jusqu'à ce jour, pas abouti.

Une présentation pour les Frasnois... et leurs voisins

La commune de Frasnes-lez-Anvaing a décidé d’organiser une soirée de présentation à destination des agriculteurs du territoire de Frasnes-lez-Anvaing mais aussi à ceux des communes voisines.

La société Walvert viendra ainsi le mardi 7 juin à 19h30 à la Maison de Village d’Anvaing (Drève du Château, 1A) afin de donner toutes les clés aux agriculteurs. Walvert est spécialisée dans l’étude, la conception, la construction et l’exploitation de projets de biométhanisation agricole en Région wallonne.

L'inscription est obligatoire et peut se faire par mail à l'adresse pollec@frasnes-lez-anvaing.be ou en téléphonant au 069/87.16.35.

Une première présentation avait eu lieu début mars.


Rédaction en ligne