De 2 à 3 euros l’entrée pour la piscine de Péruwelz : une augmentation de prix qui fait débat

De 2 à 3 euros l’entrée pour la piscine de Péruwelz : une augmentation de prix qui fait débat

Pour certains membres de l’opposition, cette augmentation de prix empêchera certaines familles précarisées de se rendre à la piscine.

Lors du conseil communal de Péruwelz qui s’est déroulé ce mardi soir, le bourgmestre Vincent Palermo (MR) a présenté la nouvelle tarification de la piscine communale. Le prix pour une entrée classique passera ainsi de 2 à 3 euros. Une majoration motivée principalement par l’augmentation des coûts de l’énergie.

Une annonce qui n’est pas bien passée du côté du groupe d’opposition Rassemblés pour le Péruwelzis (RPP) qui s’offusque de l’emploi des mots "majorer légèrement les tarifs" : "Je ne pense pas que l’on puisse qualifier une augmentation de 50% comme une légère majoration du tarif mais bien d’une majoration excessive", s’indigne Willy Detombe (RPP) avant d’ajouter que, selon lui, cette augmentation pourrait empêcher certaines familles précarisées de se rendre à la piscine.

Le conseiller PS Dimitri Kajdanski estime lui aussi que cette augmentation touchera de plein fouet les personnes plus fragiles. Du côté du groupe Action Citoyenne, le conseiller Eric Thomas se demande si les tarifs pourraient être revus à la baisse dans le cas où les coûts de l’énergie diminueraient.

"On ne va pas me donner de leçons sur la précarité"

Vincent Palermo a défendu cette augmentation du prix d’entrée. Pour lui, elle est nécessaire. Il a également rappelé qu’il était bien conscient des difficultés rencontrées par les familles précarisées.

Retrouvez l’ensemble des échanges dans cet extrait du conseil communal de ce mardi soir.


Benoît Deplasse