Tournai : le Ramdam Festival est reporté

Tournai : le Ramdam Festival est reporté

Une décision qui fait suite aux décisions du comité de concertation de ce mercredi.

Tournai : le Ramdam Festival est reporté

Ce jeudi midi, le Tournai Ramdam Festival a annoncé son report. Le festival du film qui dérange devrait bien avoir lui à la réouverture des salles de cinéma. Pour rappel, le comité de concertation à annoncé que les cinémas doivent fermer leurs portes.

Le communiqué :

"Le Tournai Ramdam Festival a pris connaissance des dernières mesures prises par le CODECO du mercredi 22 décembre 2021. Il regrette qu’une fois de plus c’est encore la culture qui paie le plus lourd tribut de ces décisions. D’autant plus que toutes les dispositions avaient été prises pour garantir la sécurité des festivaliers.

En l’absence d’informations relatives à la durée de ces mesures, nous ne pouvons nous engager à confirmer la tenue du festival aux dates initialement prévues, du 15 au 25 janvier 2022. Cette 12ème édition est particulièrement riche d’une programmation comptant 54 longs métrages et 32 courts métrages sélectionnés avec passion depuis des mois. Son équipe reste donc déterminée à la partager avec vous. Il a donc été décidé que le festival aura bien lieu dès la réouverture des salles."


T.D.