Le Cominois Sébastien Dewaest sacré champion de Belgique avec Genk

Le Cominois Sébastien Dewaest sacré champion de Belgique avec Genk

Un footballeur de la région sacré en Pro League.

Le Cominois Sébastien Dewaest sacré champion de Belgique avec Genk

Le verdict est tombé lors de l'avant-dernière journée des playoffs 1 ce jeudi soir. Suite au partage décroché à Anderlecht conjugué à la défaite de Bruges au Standard, le Racing Genk est officiellement champion de Belgique. Un titre mérité pour les Limbourgeois qui ont dominé le championnat toute la saison.

Ce titre de champion de Belgique est aussi le premier trophée du Cominois Sébastien Dewaest. Le défenseur des Limbourgeois était très ému au coup de sifflet final. "J'étais en larmes. Je pensais à toutes les galères que j'ai connues ces dernières saisons. C'est la plus belle chose qui pouvait m'arriver dans ma carrière pro."

Avec ce titre, Genk valide son ticket pour la Champions League. "C'est un rêve d'enfant pour tout le monde de pouvoir écouter cette musique et de jouer contre de grosses équipes. Ce sont de gros matchs à venir et une bonne expérience."

Sébastien Dewaest portera-t-il toujours le maillot du Racing dans quelques semaines. "Je n'ai pas envie de partir mais ce n'est pas moi qui décide. Il faut demander au président, au coach. Peut-être qu'ils me pousseront vers la sortie s'il y a une belle offre. Je ne sais pas. Je n'avais pas d'attache particulière en arrivant ici mais maintenant je me sens vraiment chez moi. Les supporters m'adorent. C'est vraiment quelque-chose d'exceptionnel."

Th.W.