La crèche communale «Les Chatons» déménage

La crèche communale Les Chatons accueille actuellement 45 enfants. 18 puéricultrices y travaillent.
Ce lundi, c’était l’effervescence au sein de la crèche communale Les Chatons à la rue d’Amour à Tournai. Tables à langer, lits et autres objets traversaient la cour de l’école communale Arthur Haulot, à laquelle la crèche est accolée.
Le personnel de l’institution a en effet installé la crèche provisoire dans un grand espace modulaire posé dans la cour. Depuis ce mardi, les parents, les bébés et les petits enfants ont été accueillis dans ce nouvel endroit où les mêmes services sont rendus que dans l’ancien bâtiment des Chatons. Ce dernier doit subir, durant une année, d’importants travaux de mise en conformité : réalisation d’une extension afin de ramener les services des grands, actuellement dans une aile de l’école Arthur Haulot, dans l’espace de la crèche, modernisation du bâtiment…
La crèche communale Les Chatons accueille actuellement 45 enfants. 18 puéricultrices y travaillent. Un seul changement notoire : l’entrée ne s’effectuera plus par la rue d’Amour mais par la grille d’entrée de l’école, au boulevard des Combattants.
Rédaction en ligne