Une réglementation plus stricte pour la déviation de la N57

La commune de Silly a décidé de réglementer le passage par la déviation de la 57 en travaux.
C’est une situation très difficile vécue par les habitants des villages de Mauvinage et Thoricourt depuis quelques jours. En cause, les travaux sur la N57. La circulation déviée, par cet important chantier de réfection, crée de nombreux embarras sur les routes des villages.
A la suite de plusieurs réunions, les responsables de la commune de Silly ont décidé de réglementer le passage sur le tronçon de déviation. Il est, dès maintenant, limité à 3T5 avec exception pour les TEC, le charroi agricole et la desserte locale.
Davantage de contrôles de police
Afin de faire respecter cette nouvelle réglementation, des contrôles fréquents sont d’ores et déjà annoncés. La signalisation sera amplifiée et l’installation d’un Lidar à hauteur de l’entrée de Hoves a été sollicitée.
La commune de Silly rappelle également qu’elle n’est pas gestionnaire des travaux. Elle a constaté d’importants manquements dans la mise en place du dispositif dès le début du chantier.
Une situation évaluée
Afin de détecter au plus vite les nouveaux problèmes, la situation sera évaluée chaque semaine. Le bourgmestre a rappelé ce lundi matin aux responsables du chantier qu’il souhaite que les travaux durent le moins longtemps possible.
Rédaction en ligne
•
Vivre ici