Traiteurs, artificiers ou propriétaires de gîtes: les professionnels s'activent pour préparer le nouvel an

Traiteurs, artificiers ou propriétaires de gîtes: les professionnels s'activent pour préparer le nouvel an

Alors que 2019 s'achève dans quelques heures, certains professionnels ont encore du pain sur la planche. Pour eux, les fêtes de fin d'années sont une période bien remplie.

Depuis plusieurs jours, le magasin Fêt'incelles situé à Templeuve ne désemplit pas. Son propriétaire, Bertrand Mariage, est artificier depuis 6 ans. En plus de s'occuper du feu d'artifice de la Ville de Tournai, il vend ses produits à des particuliers et, comme chaque année en cette période, les amateurs de feux d'artifice sont nombreux à venir se fournir chez lui.

Des gîtes de plus en plus prisés

Du côté du Bizet, c'est au tour d'Audrey Devroede de s'activer. Propriétaire du gîte "La ferme Gabrielle", elle accueille chaque année des familles venues fêter le nouvel an. Pour elle, ils sont de plus en plus nombreux à choisir cette option pour les fêtes de fin d'année. L'occasion de passer un moment ensemble sans se soucier du retour à la maison.

Un repas sans soucis

Pour ce qui est du repas de réveillon, les traiteurs ont toujours la cote. A Ligne, chez le boucher-traiteur Bruno Degand, le 31 décembre n'est pas de tout repos. Si les préparations sont faites à l'avance, il faut encore finaliser des dizaines de commandes.

B.D.