Le Journal des sports : déception pour Loïs Petit et la REAL déroule face à Namur

Le Journal des sports : déception pour Loïs Petit et la REAL déroule face à Namur

Chaque lundi dans le Journal, "Le Journal des sports" revient sur les résultats, performances et événements qui ont marqué le week-end sportif.

Loïs Petit éliminée prématurément aux championnats du monde de judo, la REAL et le Stade mouscronnois qui enchaînent en football, une nouvelle mésaventure pour Néchin et des jeunes à l'honneur en padel et en motocross : retour sur les événements qui ont marqué le week-end sportif.

Loïs Petit sortie dès le premier tour

La déception est grande pour Loïs Petit. La Tournaisienne participait aux championnats du monde de judo à Bakou, en Azerbaïdjan. Après une saison réussie, elle pouvait nourrir certaines ambitions mais son parcours s'est arrêté dès son entrée en lice.

Opposée à une judokate slovaque moins bien classée, Loïs Petit a été éliminée après avoir écopé de trois pénalités. Une sortie prématurée forcément synonyme de frustration.

La REAL et le Stade mouscronnois enchaînent

En football, deux formations de Wallonie picarde ont décroché une deuxième victoire consécutive en Division 2 FFA.

Alors que le Pays Vert s'est incliné face à Stockay, le Stade mouscronnois et la REAL ont confirmé leur succès du week-end précédent.

Les Acrenois se sont imposés avec la manière face à Namur sur le score de 4-1. Une rencontre marquée par plusieurs jolis buts, dont deux superbes coups francs.

Nouvelle mésaventure pour Néchin

Un échelon plus bas, le début de saison décidément mouvementé de Néchin se poursuit. Après un championnat entamé avec deux semaines de retard puis un imbroglio administratif autour de la rencontre face à Biesme, les Néchinois ont connu une nouvelle déconvenue.

Ce samedi soir, ils devaient se déplacer à Ciney en Division 3 FFA. Mais la rencontre n'a finalement jamais débuté. Les arbitres ont jugé le terrain synthétique non conforme et ont décidé d'annuler le match avant le coup d'envoi.

Une situation inattendue sur laquelle est revenu l'entraîneur néchinois Fabien Delbeeke.

Les jeunes brillent en padel

Les jeunes sportifs étaient également à l'honneur ce week-end. À Ath, les finales de la Junior Padel Ligue réunissaient les meilleures équipes de jeunes du championnat organisé par l'AFPadel.

La Wallonie picarde y était représentée par trois équipes. Les filles U18 ont particulièrement brillé puisqu'elles ont décroché le titre.

Plusieurs centaines de pilotes à Flobecq

Changement de décor à Flobecq où plusieurs centaines de pilotes venus des quatre coins de la Belgique se sont retrouvés sur le terrain de la famille Bocquet pour une compétition de motocross.

Les jeunes étaient particulièrement nombreux puisqu'une après-midi entière leur était consacrée. L'occasion aussi de rappeler que le motocross est souvent une passion qui se transmet de génération en génération au sein des familles.

Chaque lundi dans le Journal, "Le Journal des sports" revient sur les performances, les résultats et les événements qui ont marqué le week-end sportif en Wallonie picarde. Retrouvez la rubrique en intégralité dans le replay ci-dessus.