Enseignement : le néerlandais obligatoire en 3e primaire dès 2027, cela se fait déjà en Wallonie picarde
Dès la rentrée scolaire 2027, les écoles de Wallonie se verront dans l'obligation de proposer des cours de Néerlandais dès la 3e primaire. Une décision prise par la ministre de l'Éducation en Fédération Wallonie-Bruxelles, Valérie Glatigny (MR), pour contrer le recul de notre langue nationale face à l'anglais de plus en plus privilégié par les jeunes. Mais ici, en Wallonie picarde, certains établissements sont déjà à la page.