Inquiétudes dans les couloirs du CHwapi suite au départ de son directeur général

Inquiétudes dans les couloirs du CHwapi suite au départ de son directeur général

Au lendemain de l'annonce de la séparation faite par le CHwapi de son directeur général Didier Delval, qu'en pense-t-on dans les couloirs de l'hôpital ? Aurore Monier, de la CNE, nous a livré ses impressions.

Aurore Monier, de la CNE, nous a expliqué que le directeur général du CHwapi, Didier Delval, était absent depuis début janvier. "Des questions se posaient. L'annonce de ce vendredi provoque des inquiétudes pour la suite puisque Monsieur Delval pilotait l'arrivée du site unique. Il y a des dossiers qui étaient en attente donc il y a une forte inquiétude depuis hier soir".

Un nouveau conseil d'entreprise sera normalement convoqué lundi, nous apprend Aurore Monier. "On est en attente de l'heure de cette réunion. Quelqu'un assurera le suivi jusqu'à un interim de direction et un recrutement va avoir lieu".

En ce qui concerne d'éventuelles tensions entre Didier Delval et le CA, Aurore Monier nous explique qu'elles sont nouvelles pour le syndicat. "On les a découvertes hier soir. Par contre avec le personnel il y avait quelques tensions. Des questions de bien-être qui est en attente et l'impression de ne pas être écoutés du côté du personnel et des organisations syndicales CNE. Du côté des médecins on n'avait aucune information. Mais il y avait des réticences par rapport au changement de nom de l'arrivée du site unique pour lequel l'opinion des travailleurs n'a pas été pris".

ST