Tournai : l'impact de la réforme du chômage inquiète les élus communaux

Tournai : l'impact de la réforme du chômage inquiète les élus communaux

A plus d'un mois de l'entrée en vigueur de la réforme du chômage, les élus tournaisiens sont assez inquiets de la manière dont le CPAS local et son personnel géreront l'afflux de demandes.

La Ville de Tournai devrait recevoir 246.000 euros du fédéral pour lui permettre d'engager du personnel supplémentaire. Alors que ces engagements devaient avoir lieu en novembre, pour le moment, seuls deux remplacements ont été pérennisés.

Selon les chiffres du SPW, 594 personnes passeront du statut de demandeur d'emploi à celui d'allocataire. Le PS craint que le CPAS de Tournai n'ait pas les reins assez solides pour tous les accueillir.

La présidente de CPAS a annoncé que la situation serait analysée mois après mois. Si le besoin est là, la Ville a déjà annoncé qu'elle ferait le nécessaire pour que le centre d'action sociale puisse mener ses actions de la meilleure des manières.

Alors quel sera l'impact budgétaire de la réforme ? Réponse le 2 décembre pour le budget du CPAS et le 15 lors de la présentation du budget communal.

ST