Kain : les élèves des Apicoliers installés dans leur nouveau bâtiment fait de terre, de paille et de bois

Kain : les élèves des Apicoliers installés dans leur nouveau bâtiment fait de terre, de paille et de bois

Les yeux des élèves de l'école des Apicoliers étaient ébahis ce lundi matin. Pendant toute la matinée, les ouvriers ont enlevé le conteneur qui accueillait leur classe depuis 5 ans. Dorénavant, les petits de maternelles ont droit à un tout nouvel écrin.

Pour arriver à l'inauguration de ce nouveau bâtiment, il aura fallu plusieurs années. Une longue période nécessaire pour que tout le monde puisse être convaincu par les bienfaits du projet. Et qu'on se le dise, les équipes pédagogiques et leurs élèves sont conquis depuis leur arrivée dans les nouveaux bâtiments début novembre. Ces nouvelles classes permettront aux professeurs de profiter tant des infrastructures intérieures qu'extérieures.

Avec les conteneurs désormais évacués de la cour de l'école, les maternelles pourront donc également profiter d'un espace qui devrait aussi être rénové dans les prochains mois. Ce projet en amènera peut-être d'autres. C'est en tout cas le souhait de l'échevine tournaisienne en charge des bâtiments publics.

ST