A Bernissart, le Centre Omnisports du Préau tente de relever ses finances
Une piscine , une salle de sport remise à neuf récemment, une buvette et une piste d'athlétisme récente, le Centre Omnisport du Préau est belle vitrine pour Bernissart. Seulement voilà, une telle vitrine représente un coût pour la commune, un coût et une gestion financière que Didier Delpomdor a repris en main en devenant échevin des Sports.
Force est de constater que la situation financière du Centre Omnisport était plus que préoccupante il y a encore quelques mois. Il aura fallut régulariser un défaut de paiement des cotisations auprès de l'ONSS. La commune de Bernissart est intervenue à hauteur de 55 000 euros puis de 21000 euros avant de bénéficier d'un plan d'apurement de ces dettes. La situation est aujourd'hui plus favorable.
Par ailleurs, depuis le mois de septembre le Centre Omnisport du Préau dispose d'un nouveau comité de gestion. Celui-ci veille à apporter une dynamique plus efficiente au centre sportif. L'un des enjeux est d'optimiser l'utilisation des infrastructures, c'est à dire d'attirer plus de sportifs pour générer plus de recettes. Par ailleurs,le nouveau plan de gestion financière du Préau prévoit aussi, à terme, la reprise du personnel de l'asbl Centre Omnisport sous la coupole de la commune.