Vu du web : un voyage à vélo jusqu'à Singapour, du neuf pour Antoine Armedan et tout savoir sur le Lundi perdu
Chaque semaine, focus sur ce qu'il se passe sur internet dans le Vu du web.
Bruxelles - Singapour à vélo
A la fin de ses études, le Cominois Lucas Debosschere s'est lancé dans une aventure peu banale : rejoindre Singapour à vélo. Il est parti le 13 juillet de Bruxelles avec un ami. Mais depuis décembre, il poursuit son aventure en solitaire. Lucas a traversé une dizaine de pays et à pour objectif d'arriver à Singapour cet été. Vous pouvez suivre son périple sur Instagram, TikTok et YouTube. Il vient d'ailleurs de publier les deux premiers épisodes.
Toc, toc,... c'est Antoine Armedan
Et depuis le 1er janvier, l'Enghiennois Antoine Armedan publie chaque jour sur ses réseaux sociaux un épisode d'une série intitulée : 1 minute par jour dans la vie d'un artiste. Antoine Armedan sortira un nouvel album cette année. Le clip de sa dernière chanson "Toc, Toc" est disponible sur YouTube depuis quelques jours.
Tout savoir sur le Lundi perdu
Ce lundi, les Tournaisiens ont mangé, comme le veut la tradition, du lapin à l'occasion du Lundi perdu. Mais pourquoi appelle-t-on ce 3e réveillon, le Lundi perdu ? Et pourquoi retrouve-t-on du lapin dans l'assiette ? On vous explique tout.
J.C.