Antoing : l'opposition est chargée à bloc pour faire face à un conseil fortement renouvelé

Antoing : l'opposition est chargée à bloc pour faire face à un conseil fortement renouvelé

Ambiance des grands jours lors de la prestation de serment des 19 nouveaux conseillers communaux. Bourgmestre de la commune depuis janvier suite au départ de Bernard Bauwens, Gauthier Dudant a été réélu le 13 octobre dernier. Malgré la perte d'un siège, son groupe, le PS, a conservé sa majorité absolue avec 11 conseillers.

Dans l'opposition, on retrouve le Groupe Ouverture composé de 7 conseillers, soit un de plus qu'en 2018. Eloïse Hellin, Emilie Farineau et Christine Lucas rejoignent ainsi Michel Mahieu, Fabien Verscheure, Jean-Bernard Vivier et Samuel Vincent.

A côté d'eux, il y a aussi Steven Bonnet qui marque son retour au sein de l'hémicyle communal quelques années après l'avoir quitté. L'ancien socialiste avait lancé sa liste Contact Citoyen à quelques semaines du scrutin. Et il compte bien marquer de son empreinte les 6 prochaines années.

Les groupes d'opposition ont annoncé la couleur des ses discours. Ils seront attentifs à tous les dossiers et n'auront pas peur de convoquer des conseils communaux s'ils ne se sentent pas écoutés par la majorité. Une attitude qui n'inquiète pas les nouveaux élus socialistes.

Dans quelques semaines, Gauthier Dudant et sa majorité présenteront leur déclaration de politique communale. L'occasion pour eux de débattre avec l'opposition sur les projets qu'ils souhaitent développer dans les prochaines 6 années.