On est tous dans l'berdouille : le patois de retour en force à Brunehaut avec une nouvelle troupe
On est tous dans l'berdouille, c'est le nom de la première pièce que va proposer la toute nouvelle troupe patoisante de Brunehaut. Une comédie en 3 actas créée de toute pièce par Christian Derycke.
Cette nouvelle troupe, c'est l'idée de 4 amis qui ont décidé de relancer un groupe de patois à Brunehaut. 4 ce n'était pas assez et ils ont décidé de recruter pour proposer ce tout premier spectacle.
Parmi les nouvelles têtes, il y a Claudine. Les planches, ça ne lui fait pas peur. Elle a déjà participé à plusieurs spectacles dans le passé. Il n'a pas fallu lui demander deux fois avant qu'elle accepte de rejoindre le groupe.
Depuis le début des répétitions il y a 6 mois, il y a eu pas mal de travail qui a été fait par chacun. La mayonnaise a bien pris entre les différents acteurs de la troupe qui n'attendent qu'une chose, c'est de commencer leurs représentations.
La troupe connaît déjà son petit succès. Il ne reste presque plus de places pour suivre leur spectacle. S'ils sont sold out les 5,6, 12 et 13 octobre, il est encore possible d'avoir ses tickets pour l'ultime séance qui aura lieu le dimanche 20 octobre au foot de Rongy. Les bénéfices des spectacles seront distribués au profit d'associations qui aident les enfants malades, les soins palliatifs et des ASBL contre la précarité.