Le Tour du monde en 80 jours, le spectacle de l'été au château de Beloeil

Le Tour du monde en 80 jours, le spectacle de l'été au château de Beloeil

Dès ce jeudi 25 juillet et jusqu'au 18 août, le château de Beloeil sera le théâtre du nouveau spectacle de Luc Petit et son équipe des Nocturnales. Cette fois c'est dans l'univers de Jules Vernes que vous êtes invités à plonger avec cette adaptation du Tour du monde en 80 jours. Dépaysement garanti !

Les premiers décors laissent imaginer l'univers dans lequel les visiteurs seront plongés. Près de 120 artistes sont investis dans cette nouvelle création de Luc Petit dont certains grands noms du cirque. Au lasso, Patrick Grusse Bouglione endossera le costume d'un bandit du 19ème siècle. Si l'aventure des Nocturnales est une première pour lui, elle est plus familière aux troupes de l'école tournaisienne de Danse et Compagnie. D'année en année la place de ses danseurs dans les spectacles se fait plus présente. Après Peter Pan et Pinocchio, le spectacle "Le tour du monde en 80 jours" permet d'explorer des univers aussi divers que le Far West, l'empire de Chine ou l'Egypte, suivant l'énigmatique Philéas Fogg dans son périple. L'univers de Jules Verne est un parfait terrain de jeu pour Luc Petit et ses équipes. Idéal pour explorer de nouvelles techniques de scénographie et emmener les visiteurs dans un univers fabuleux.

Et dans ce voyage, le public ne restera pas passif, il pourra goûter l'aventure par ses 5 sens. Avec même la possibilité de passer la nuit en tente dans le parc du château de Beloeil, c'est une expérience complète qu'il faut y voir.

La première représentation du "Tour du monde en 80 jours" aura lieu ce jeudi 25 juillet. Le spectacle sera joué jusqu'au 18 août.

ST