Fontenoy : Iscal Sugar inaugure une éolienne pour atteindre l'objectif zéro carbone en 2023

Fontenoy : Iscal Sugar inaugure une éolienne pour atteindre l'objectif zéro carbone en 2023

Visible au loin, l'éolienne de la sucrerie de Fontenoy a été inaugurée. Avec cet investissement, l'entreprise Iscal Sugar veut montrer que le secteur sucrier est en évolution.

Cette éolienne permettra de produire jusqu'à 70.000 kilowattheures d'énergie par an. Cela représente un quart de son besoin annuel en électricité et cela correspond aussi à plus de 1200 tonnes de CO2 évités chaque année. D'ici quelques années, Iscal a l'ambition d'être 100% autonome.

Deux digesteurs ont ainsi été inaugurés. 20.000 tonnes de résidus de betteraves pourront être revalorisées chaque année en énergie. Cela permettra à Iscal de générer 20% de leurs besoins grâce à ce biogaz.

Présent lors de cette inauguration, Thomas Dermine se réjouit de l'impact de tels investissements dans le monde l'industrie. Pour lui, réfléchir pour le futur de la planète, c'est aussi travailler pour une économie plus forte.

L'entreprise sucrière est donc plus que confiante pour atteindre les objectifs du zéro carbone fixé pour 2030.

ST