Des containers pour améliorer l'accueil de jour au sein du CPAS de Bernissart
La commune de Bernissart vient de faire l'acquisition de 2 containers. Ceux-ci seront mis à disposition du CPAS de l'entité. Ils ont pour objectif d'améliorer l'accueil de jour de personnes sans abri. Une bonne nouvelle à quelques semaines seulement de l'arrivée de l'hiver.
Deux containers d'ores et déjà aménagés d'un espace bureau, d'une buanderie et d'installations sanitaires. Ces espaces nouvellement acquis viennent renforcer les services du CPAS de Bernissart.
Au sein de ces modules, un espace est également prévu pour permettre un accompagnement psychologique des bénéficiaires. En zone rurale le phénomène de sans abrisme est moins visible qu'en centre ville. Néanmoins, c'est une réalité à laquelle il faut faire face, et force est de constater que la précarité s'étend à différentes couches de la société.
C'est donc pour répondre aux besoins de personnes qui se trouveraient dans une situation transitoire difficile que ces containers ont été installés. il sera possible également de s'y doucher, de faire une lessive… et de bénéficier de l'épicierie sociale et des autres services du CPAS
Ces deux modules ont été acquis par la commune de Bernissart pour un montant de 28 270€. ils resteront de façon permanente à disposition du CPAS de Bernissart.