Péronnes : le Bike Park a été inauguré
Il était attendu depuis 7 ans. Le Bike Park de Péronnes est maintenant officiellement inauguré. Subsidié à hauteur de 2,7 millions d'euros par la Région wallonne, le projet s'inscrit dans le programme Wallonie ambition or.
Avec ce nouvel outil, la Ville d'Antoing espère se faire une place dans le monde du BMX. Si ce sport est encore peu connu du grand public, il a rejoint la famille Olympique depuis 2008. Et la structure inaugurée ce vendredi a tout pour préparer au mieux les spécialistes du BMX.
A Antoing, on ne le cache pas. On espère voir des délégations étrangères fouler la piste de Péronnes. S'il peut être tard pour la préparation des JO de Paris 2024, la Ville aimerait au moins attirer la fédération belge pour ses entraînements.
En plus d'une piste de BMX, un futur circuit VTT se deployera dans le bois situé en arrière de la Presqu'ile de l'Escaut. Des initiations seront aussi proposées. L'objectif, c'est d'offrir un espace cycliste tant pour les petits que pour les grands.
Ce projet a une saveur particulière pour le bourgmestre, car c'est son dernier. Dans quelques semaines, il laissera sa place à Gauthier Dudant. Adrien Dolimont a voulu marquer l'occasion en offrant un petit cadeau à Bernard Bauwens.
Les premiers visiteurs pourront bientôt fouler les pistes du Bike Park de Péronnes. Et d'ici quelques mois, on pourra sans doute y vivre les premières compétitions de BMX.