Blues mandataires politiques : 4 élus locaux sur 10 ne pensent pas se représenter lors des prochaines élections

Blues mandataires politiques : 4 élus locaux sur 10 ne pensent pas se représenter lors des prochaines élections

4 élus locaux sur 10 ne pensent pas se représenter lors des prochaines élections. Ce chiffre, interpelant, est l'un des résultats révélés par l'enquête menée par l'Union des Villes et des Communes Wallonnes. Et les mandataires de Wallonie picarde n'échappent à la règle, nombreux sont ceux qui partagent ce sentiment de découragement. Que retenir de cette enquête consacrée au blues des élus?

L'une des principale cause de ras-le-bol du politique concerne les réseaux sociaux et la nécessité d'être disponible en permanence pour répondre aux interpellations des citoyens tout en gardant le contrôle de son image.

Plutôt que de se détourner du citoyen, certains sont convaincu de l'importance de rester à son écoute. A Enghien par exemple, des comités de concertation ont été mis en place pour instaurer une relation de confiance entre politiques et citoyens.

A l'approche des élections, la nécessité de soigner ce blues des élus se fait plus pressante car il est de plus en plus difficile de trouver des personnes motivées à s'engager en politique.

ST