Ethernel : quand le Tournaisien Nicolas Boucart donne vie à la mort
Ethernel, c'est un thriller psychologique qui nous emmène dans un futur où la vie côtoie la mort. Grâce à l'éther, une borne révolutionnaire, les défunts peuvent désormais communiquer avec les vivants. C'est une série réalisée par Nicolas Boucart. Le Tournaisien vit ainsi sa première expérience de réalisateur de série, lui qui est spécialiste de courts métrages et a été primé en 2019 par un Magritte pour "Icare".
Donner vie à la mort est un sacré défi pour une série. Nicolas Boucart relève pourtant le défi et joue avec le réel et la perception d'un certain monde irrationnel. Son approche vient aussi d'inspirations venues d'autres séries issues de plate-formes comme Netlfix, Prime Vidéo ou encore Disney +.
En travaillant sur une série grand public, le défi d'un réalisateur est encore plus grand. Il faut réussir à séduire plus rapidement des spectateurs qui pourraient chercher rapidement une autre alternative à regarder.
La sortie le 1er décembre dernier de la série est une apothéose pour les équipes car cela met fin à un long processus de réflexion et de travail qui aura duré plusieurs années. La série est actuellement disponible sur la plate-forme Pickx et devrait être diffusée prochainement également sur les antennes de la RTBF.