Tournai : les commerçants face aux travaux de la rue Saint-Martin

Tournai : les commerçants face aux travaux de la rue Saint-Martin

Parmi les personnes impactées par ce chantier de la rue Saint-Martin, il y a les commerçants. Pendant deux ans, ils vont devoir s'adapter pour continuer à attirer leur clientèle. La situation les inquiète même s'ils trouvent des solutions.

Lors des premiers jours du chantier, la météo était clémente et les passants encore nombreux. Mais en deux ans, la rue n'échappera pas à quelques intempéries qui pourraient rendre le passage plus compliqué et ça inquiète les commerçants concernés.

La Ville entend les craintes des commerçants et promet d'agir notamment avec plus de facilités au niveau du parking. Des primes communales ont aussi été annoncées pour aider les commerçants impactés. On évoque 25 euros par jour ouvrable. Cette somme s'ajoute aux aides pouvant être offertes par la région. Une belle avancée mais qui risque de ne pas être suffisante.

Il faudra donc un peu de patience aux commerçants qui cherchent donc à s'adapter pour gérer au mois les deux ans de ce chantier aussi inévitable que contraignant.