Sport² - Lundi 31/07/2023
Sport² revient sur l'actualité sportive en Wallonie picarde. Résumés, commentaires, analyses, réactions, portraits,... Ne manquez rien des performances de nos sportifs régionaux.
Au menu du Sport² de ce lundi :
L’or pour Camille Laus, l’argent pour Kylie Lambert
Les championnats de Belgique d’athlétisme se déroulaient ce week-end à Bruges. Nos régionaux y ont particulièrement brillé. Camille Laus décroche l’or sur 800 mètres, sa nouvelle distance de prédilection, avant de s’envoler pour les mondiaux de Budapest ou la Tournaisienne retrouvera le relais 4 X 400. L’Enghiennoise Kylie Lambert, dans la forme de sa vie, a décroché, elle, la médaille d’argent sur le 400 mètres haies. Une très belle performance. De quoi se rendre sans pression au championnat d’Europe junior à Jérusalem la semaine prochaine. Retour sur ces deux performances et sur le bilan de nos autres régionaux.
Football : en reconstruction complète, Dottignies s’impose en coupe de Belgique
Champion de P2 il y a quelques mois à peine, Dottignies a perdu la quasi totalité de son groupe à l’inter saison. Pour espérer se maintenir en P1, il a fallu tout reconstruire. Premier test pour la nouvelle équipe en Coupe de Belgique face à Ruddervoorde.
Cyclisme : le jeu d’équipe a porté ses fruits pour Debuy et Santy au Grand-Prix de la Saint-Anne à Comines
En cyclisme, les élites et espoirs sans contrat étaient réunis ce vendredi à Comines pour le traditionnel Grand-Prix de la Saint-Anne. Une édition qui, malheureusement, n’a pas fait le plein de participants mais cela n’a pas empêché les coureurs présents de faire le spectacle.
Balle pelote : grand pas vers le titre pour Meslin-L'Evêque en Régionale 3
En allant s’imposer chez son dauphin à Bouvignies, plus rien ne semble arrêter Meslin sur la voie du titre en régionale 3.
50 ans de balle pelote pour Eddy Anselain et Jean-Marie Hucque
En balle pelote toujours, événement spécial ce vendredi du côté de Tourpes avec la mise à l’honneur via un jubilé des 50 ans de carrière d’Eddy Anselain et Jean-Marie Hucque. Le temps d’une lutte, ils se sont retrouvés avec leurs amis pour taper la balle.