Une instruction après un coup de couteau à Mouscron

Une instruction après un coup de couteau à Mouscron

L'arme avait une lame longue d'une vingtaine de centimètres.

Une instruction après un coup de couteau à Mouscron

Une rixe s'est produite mardi après-midi à la terrasse d'un café à Mouscron. Un des protagonistes a porté un coup de couteau à un client. Les jours de la victime ne sont pas en danger. Une instruction a été ouverte mercredi, indique le parquet de Tournai.

"Pour le dossier afférent au coup de couteau à Mouscron, il a été mis à l’instruction ce mercredi auprès de la juge Mme Dierick. Il est trop tôt pour en communiquer plus", indiquait vers 17h30 Frédéric bariseau, 1er substitut du procureur du roi de Tournai. Mardi après-midi, vers 16h, une rixe entre deux hommes s'est produite au café "Happy Times" implanté le long de l'avenue du Parc à Mouscron.

Selon le patron de cet établissement, proche du magasin Carrefour, un habitué du café s'est dirigé vers un autre client qui était attablé en terrasse. Selon le tenancier, une histoire due à une querelle amoureuse serait à l'origine du conflit entre les deux hommes. Après avoir proféré des menaces verbales, l'agresseur a exhibé une arme blanche puis a porté un coup de couteau dans la poitrine de son rival. L'arme avait une lame longue d'une vingtaine de centimètres. Souffrante d'une plaie au niveau du thorax, la victime a été prise en charge par les services de secours et transférée au Centre hospitalier de Mouscron. Ses jours ne seraient pas en danger. Durant cette agression, l'auteur du coup de couteau s'est également blessé à la main. Âgé d'une quarantaine d'années, l'homme a aussi été admis en milieu hospitalier avant d'être interpellé par la police de Mouscron.


Belga