La criminalité diminue dans la zone de police Sylle et Dendre

La criminalité diminue dans la zone de police Sylle et Dendre

Le chef de corps Thierry Dierick et le chef des opérations Frédéric Hars ont fait le bilan de l'année 2019 à Enghien.

La criminalité diminue dans la zone de police Sylle et Dendre

Le commissaire divisionnaire Thierry Dierick et le commissaire Frédéric Hars ont présenté le bilan de l'année 2019 au conseil communal d'Enghien. Avec une bonne nouvelle: la criminalité est en constante diminution. "1963 faits ont été enregistrés. Les chiffres sont en diminution depuis 2012", précise Frédéric Hars, le chef des opérations.

La présence des deux hommes était l'occasion pour les conseillers de poser leurs questions. Florine Pary-Mille a ainsi demandé si les points accidentogènes pouvaient être identifiés pour ensuite réaliser des aménagements. "Nous allons avoir une réunion avec les 6 communes pour mettre une cellule sécurité routière sur pied et identifier ces lieux", explique Thierry Dierick, le chef de corps de la zone de police Sylle et Dendre.

La proximité déménage début 2021

Le service proximité d'Enghien va bientôt déménager dans ses nouveaux locaux situés dans un bâtiment du CPAS. Les travaux sont actuellement en cours. Quant au commissariat général, sa construction a débuté à Silly mi-août. Il rassemblera tous les services, à l'exception de la proximité. "Les travaux devraient être terminés fin 2021. Nous pensons y déménager au printemps 2022."


Sarah Libbrecht