Excel Mouscron : Fernando Da Cruz vers un retour sur le banc du Canonnier

Excel Mouscron : Fernando Da Cruz vers un retour sur le banc du Canonnier

Jérémy Dos Santos devrait l'épauler.

Excel Mouscron : Fernando Da Cruz vers un retour sur le banc du Canonnier

La reprise de l'Excel Mouscron par le LOSC va redistribuer les cartes sur le plan sportif. De nombreux joueurs vont changer mais le staff actuel devrait lui aussi être fortement chamboulé.

Malgré de bons résultats la saison dernière Bernd Hollerbach n'entrerait plus dans les plans du repreneur lillois. A sa place, c'est une ancienne figure bien connue du club hurlu qui devrait faire son retour sur le banc du Canonnier : Fernando Da Cruz.

L'ancien capitaine de l'équipe de France de futsal connaît bien le club mouscronnois puisqu'il était déjà présent lors de la première histoire d'amour entre le RMP à l'époque et le LOSC. De 2012 à 2014, il a été l'adjoint d'Arnaud Dos Santos puis de Rachid Chihab avant de prendre les commandes de l'équipe en décembre 2014 dans des conditions extra-sportives très compliquées. Néanmoins, le club avait réussi à se sauver et avait fait une bonne campagne en PO2. Il avait été remplacé par Cedomir Janevski après le rachat du club. Fernando Da Cruz a également été le directeur du Futurosport.

En 2016, Fernando Da Cruz est retourné au LOSC au sein de la cellule recrutement. Il s'est retrouvé à la tête de l'équipe première lilloise après le licenciement de Marcelo Bielsa en 2017. Il faisait partie de la cellule technique en charge d'assurer l'intérim.

A ses côtés, on devrait retrouver sur le banc Jérémy Dos Santos. Lui aussi connait bien la maison puisqu'il a entraîné les U21 de Mouscron pendant 3 saisons. Eric Deleu devrait lui conserver son poste d'entraîneur des gardiens.

Rédaction en ligne