Déception pour Alana Castrique, blessée, aux championnats d'Europe à Alkmaar

Déception pour Alana Castrique, blessée, aux championnats d'Europe à Alkmaar

Une 21e place sur le chrono pour la Ploegsteertoise.

Déception pour Alana Castrique, blessée, aux championnats d'Europe à Alkmaar

C'est une Alana Castrique en pleine confiance et double championne de Belgique chez les espoirs qui s'alignait ce jeudi sur le contre-la-montre pour femmes espoirs des championnats d'Europe de cyclisme qui se déroulent actuellement à Alkmaar aux Pays-Bas.

Mais la Ploegsteertoise a vécu une petite désilusion sur l'épreuve chronométré puisqu'elle n'a signé que le 21e temps. « Ça fait deux jours que j’ai mal au genou. Je suis tombée lors du BeNe Tour. La douleur était passée depuis, mais elle vient de revenir. Depuis deux jours, les médecins tentent de trouver la cause de cette douleur. On ne l’a pas encore trouvée. Je vais réaliser des examens plus approfondis cet après-midi et je verrai si je prends le départ de la course en ligne demain (vendredi) ou non" a déclaré Alana Castrique après avoir franchi la ligne à nos confrères de Directvélo.

Ce résultat est une déception pour la pensionnaire de la Lotto-Soudal Ladies qui espérait entrer dans le top 10 européen. "Aujourd’hui, il fallait tout donner. Je pense que les huit kilomètres vent de face ont fait que mon genou n’a pas tenu le coup. Dans la voiture, on m’a dit que ma coéquipière réalisait de meilleurs temps que moi sur la première partie, grâce à nos pointages. Le moral en a pris un coup et la douleur a pris le dessus. Je suis vraiment déçue, je m’attendais à beaucoup mieux. Je suis double Championne de Belgique donc je voulais montrer mes capacités. Ce matin à la reconnaissance, on a mis du “tape” et il n’y avait pas trop de douleur. Mais maintenant, la douleur est pire que prévue. Je ne sens plus ma jambe et j’ai du mal à marcher. J’espère qu’ils vont trouver la cause. Il me reste encore deux ans chez les Espoirs, soit deux années à refaire les Championnats d’Europe » a-t-elle ajouté, quelque peu revencharde.

Alana Castrique a parcouru les 22 kilomètres en 31:56.97. Elle termine à 2 min 37 sec de la championne d'Europe, l'Allemande Hannah Ludwig.

L.C.