L’avant-projet de l’extension de la salle Sillysports adopté

L’avant-projet de l’extension de la salle Sillysports adopté

La nouvelle salle accueillera les sports de loisirs ne nécessitant pas un plafond haut.

L’avant-projet de l’extension de la salle Sillysports adopté

En avril 2023, la commune de Silly introduisait une demande de subsides pour l’extension de la salle Sillysports. La salle est en effet devenue trop petite pour accueillir toutes les disciplines sportives qui se sont développées dans l’entité. Infrasports a donné son accord de principe pour l’octroi d’un subside. Silly a donc pu avancer sur le dossier. Un avant-projet a ainsi été présenté aux conseillers communaux lundi soir. « L’extension se fera du côté du pré-RAVeL. Il s’agit d’une salle de sports de loisirs qui ne nécessitent pas un plafond haut », précise Eric Perreaux, échevin en charge des Sports (LB). La nouvelle salle accueillera ainsi des sports tels que les arts martiaux, la danse, le spinning ou encore le body pump. « Ce sont des sports qui se pratiquent actuellement dans la grande salle et qui impactent donc les sports qui nécessitent un plafond haut comme le basket et le mini-foot. » Des vestiaires sont également prévus dans l’extension pour les sportifs et pour les arbitres.

La conseillère de l’opposition PS, Audrey Trentesaux a regretté que « la buvette soit complètement coupée de la nouvelle salle. » Pour l’échevin des Sports ce n’était juste pas possible que la buvette ait vue sur l’extension. «  Il y a un local technique entre les deux. Avec l’enveloppe d’un million d’euros, nous sommes restreints. L’important est d’avoir un plateau sportif le plus grand possible. On préfère favoriser le sport plutôt qu’autre chose. Une buvette n’est pas subventionnée comme un plateau sportif ou des vestiaires. »

Durant le conseil communal de ce lundi, les conseillers ont également adopté une convention d’occupation de Sillysports par la ligue handisport. Eric Perreaux a d’ailleurs rappelé que la commune « peut compter sur 65% de subsides pour l’extension grâce à divers critères comme le regroupement installation sur un même site (les sports pratiqués dans la salle Herman Moreau déménageront dans l’extension), la prise en considération de la mobilité douce (grâce au pré-RAVeL) et le lien avec un service sportif ou une association, la ligue handisport donc. « Nous travaillons déjà avec la ligue en mettant à disposition les infrastructures pour des événements. On met noir sur blanc cette collaboration. Cette année, elle va organiser un championnat de tennis de table. »


S.L.