Euroskills 2025 : à la rencontre des 3 Wallons picards qui ont défendu avec talent les couleurs de la Belgique au Danemark
Les Euroskills 2025 se sont déroulés à Herning, au Danemark. Au sein de l'équipe belge, on retrouvait 3 Wallons picards dont Etienne François. Il a participé à la compétition en ébénisterie. Etudiant à l'Institut Saint-Luc à Ramegnies-Chin, le Franco-Allemand a de l'or dans les mains. C'est surtout un passionné en perpétuelle recherche du beau.
Aux Euroskills, les métiers du numérique occupent désormais aussi une place centrale. Dans la catégorie Web Technologies, Émilien Marquegnies, étudiant à la HELHa de Tournai, a porté les couleurs belges dans une discipline en pleine évolution, où précision, créativité et résistance à la pression font toute la différence.
Les métiers de la construction sont également bien représentés au sein des Euroskills. Parmi eux, il y a celui de carreleur. Précision, calme et dextérité sont les maîtres mots en la matière. Autant de compétences que Brendan Bossu a acquis au fil des années de pratique à l'Athénée Royal de Péruwelz mais aussi directement sur chantier. C'est lui qui a représenté la Belgique au Danemark en 2025 dans la catégorie carrelage, cela faisait des années qu'aucun carreleur belge n'avait défendu les couleurs de notre pays lors des Euroskills.