A Bernissart, Saverio Ciavarella se retirera du conseil communal au moins jusqu’en avril

Le conseiller du groupe d’opposition Oxygène Ic, Saverio Ciavarella, annoncera son retrait lors du prochain conseil communal qui se tiendra le 14 décembre. C’est Anna-Lucia Papantonio, sa maman, à qui revient le droit de le remplacer au sein de l’hémicycle.
Saverio Ciavarella a décidé de se retirer de la scène politique pendant 4 mois. Une des raisons énoncées pour justifier cette décision est qu’il se sent écoeuré par certaines pratiques. « J’ai besoin de prendre un recul car je n’arrive pas à m’écarter de certains dossiers qui me tiennent particulièrement à coeur. Plusieurs éléments me révoltent, comme le fait que le personnel n’ait toujours pas bénéficié de la RGB (Révision Générale des Barèmes) ou encore le fait que Roger Vanderstraeten (bourgmestre PS) et Luc Wattiez (échevin PS des Finances) bénéficient du remboursement de leurs frais de déplacements. J’ai travaillé dans plusieurs communes et je peux vous dire que c’est la première fois que je j’entends qu’un bourgmestre se fasse rembourser des frais de déplacements ! »
Ce retrait temporaire de Saverio Ciavarella de la scène politique s’explique aussi par les nouvelles attributions professionnelles qui s’offrent à lui. « En tant que receveur régional, je quitte la commune de Gesves pour intégrer la commune de Flobecq et le CPAS de Brugelettes. Comme toutes nouvelles choses, ces changements seront énergivores au cours des prochains mois. C’est une prise de distances raisonnée » dit-il.
Lundi prochain, lors du conseil communal, Saverio Ciavarella annoncera donc son retrait jusqu’au 31 mars au moins, un retrait qui pourrait être prolongé d’un mois ou deux. Par contre, à l’heure actuelle, il assure n’avoir aucune intention de quitter définitivement la vie politique bernissartoise.
Cathy Fievet