Loïs Petit une nouvelle fois championne de Belgique de judo
Le Judo Top Niveau s’est illustré en décrochant deux médailles lors du championnat national qui se déroulait ce samedi.
Loïs Petit était attendue sur les tatamis de Louvain-la-Neuve et elle n'a pas raté son rendez-vous : un peu plus d'un mois après sa cinquième place à l'European Open de Prague, la Tournaisienne a brillamment remporté le titre de championne de Belgique chez les moins de 48 kilos. Elle s'est imposée devant la Louvaniste Lotte Vandevoort.
Allison Hollevoet est l'autre sociétaire du Judo Top Niveau à s'être mise en évidence ce samedi : trois mois à peine après son opération à l'épaule, elle a décroché au caractère la médaille de bronze en moins de 78 kilos.
Avec ses deux médailles remportées lors de ce championnat (or et bronze), le Judo Top Niveau termine à la troisième place au classement national. Seuls les clubs d'Ardooie et de Kortemark ont fait mieux, avec une médaille d'or et une d'argent.
Lors de ce même championnat, on signalera encore les 5e places d'Emma Stragier (Judo Top Niveau -70 kg) et de Léni Raquet (Kanido Herseaux -73 kg) ainsi que la 7e place de Wassim Hamdi (Judo Top Niveau -73 kg).
F.T.