Les « listes citoyennes » s’unissent pour les élections régionales

Les « listes citoyennes » s’unissent pour les élections régionales

Sous la bannière « collectif citoyen » les « listes citoyennes » de Wallonie picarde ont décidé de se présenter aux élections régionales.

Les « listes citoyennes » s’unissent pour les élections régionales

C’était l’un des phénomènes des dernières élections communales. Un peu partout, des « listes citoyennes » avaient fait leur apparition. Elles ont rencontré des succès divers lors du scrutin d’octobre dernier.

Dans la foulée des élections, certaines « listes citoyennes » avaient décidé de se regrouper au moment du choix de l’apparentement pour peser dans les institutions et les intercommunales de la région. Aujourd’hui, les mouvements citoyens franchissent un nouveau cap : la création d’une liste pour les élections régionales sous la bannière « collectif citoyen ».

Pas de « personnalité politique » en tête de liste

L’Athois Florentin Ost-Nasdrovisky occupe la première place, il est suivi de la Blatonnienne Bénédicte Vanwijnssberghe. En octobre dernier, elle avait été élue comme conseillère communale sur la liste 6tem-ic à Bernissart. Florentin Ost-Nasdrovisky (Liste Athoise) quant à lui siège au conseil de l’action sociale de la cité des géants.

On ne connait pas encore l’intégralité des personnalités qui composeront cette liste. Le doute planait jusqu'il y a peu concernant à la participation de l'Athois Marc Duvivier et de la Lessinoise Isabelle Privé. Ces derniers ne se présenteront finalement pas au scrutin régional.

N.J.