Un nouveau bâtiment pour le CPAS d'Ellezelles ?

Un nouveau bâtiment pour le CPAS d'Ellezelles ?

Un nouveau bâtiment pour le CPAS d'Ellezelles ?

Ce lundi soir, les conseillers ellezellois se sont réunis pour voter notamment le budget du CPAS pour 2019. Un budget de transition voté à l'unanimité qui nécessitera cette année encore un intervention communale de 715.000€.

A cette occasion, la nouvelle présidente du CPAS, Pascaline Lejour, a fait part de la nécessité pour le personnel de trouver d'autres locaux répondant mieux aux besoins du service social que ceux actuellement occupés dans l'administration communale. Elle a aussi fait part de l'idée du collège de construire un nouveau bâtiment sur un terrain communal situé à l'arrière de l'administration. Un projet dont il faudra maintenant examiner la faisabilité à moyen ou à long terme. En attendant des bureaux seront loués ailleurs.

Un distributeur de billets dans l'entité

Bonne nouvelle pour les habitants de l'entité. Un distributeur de billets sera installé par Bpost dans le nouveau hall sportif situé à la chaussée de Renaix, à Ellezelles. Une nouvelle station de compression de gaz pour les véhicules communaux roulant au CNG, gaz naturel compressé, sera bientôt installée. Enfin, on relèvera l'avancement du projet d'extension et de restructuration de la maison du Pays des collines. Un budget de 2.975.000€ dont 20%, soit 595.000 euros seront financés par la commune.

Alors que le débat était quasiment clos sur le sujet, le MR a remis en cause la position des deux membres du groupe Ecolo du collège qui soutiendraient aujourd'hui le projet, alors qu'ils s'étaient prononcés contre lors des débats électoraux sur notélé. L'échevin Ecolo François Otten s'est défendu en rappelant qu'il s'était abstenu sur cette extension lorsqu'il était dans l'opposition en raison de l'ampleur du projet qui aurait nécessité d'importants budgets. Ce financement a depuis été accordé par la Région Wallonne, ce qui a fait évolué la position des verts ellezellois.

C.D.